ÉVÈNEMENTS

Date Événe­ment
05/02/2019
10:30 am — 3:30 pm 
Premières rencontres intersectorielles de l’Université de Montréal sur le rythme
Pre­mières ren­con­tres inter­sec­to­rielles de l’Université de Mon­tréal sur le rythme
Pavil­lon de la Fac­ulté de l’aménagement, Mon­tréal QC
1 2 3

ACTUALITÉS

  • Les Midis du GRAFIM vous invi­tent à par­ticiper à un speed col­loque por­tant sur la cri­tique et les formes divers­es qu’elle adopte aujourd’hui. Nous pro­posons un espace de réflex­ion à haut rythme dans un cadre con­vivial. Les com­mu­ni­ca­tions seront d’une durée de cinq min­utes et suiv­ies d’une brève inter­ac­tion avec le pub­lic.

  • La Sec­tion d’histoire et esthé­tique du ciné­ma de l’Université de Lau­sanne et le Pro­gramme de recherche sur l’archéologie et la généalo­gie du montage/editing (PRAGM/e) de l’Université de Mon­tréal vous invi­tent à soumet­tre une propo­si­tion de com­mu­ni­ca­tion au sym­po­sium inter­na­tion­al L’émergence du con­cept de « mon­tage »: ses sources, son développe­ment, ses migra­tions

  • Pour son 22e numéro inti­t­ulé «Ren­con­tres inter­cul­turelles», la revue sol­licite des propo­si­tions d’articles trai­tant des divers­es col­lab­o­ra­tions entre cinéastes autochtones, cinéastes migrants et québécois, et d’une hybri­da­tion et d’un cos­mopolitisme des imag­i­naires québécois, dans un con­texte où l’identité nationale est en muta­tion con­stante, nou­velles générations aidant.